Recommandations pour le référencement - YperLine référencement site internet

Design de votre site

Un site ayant un design très réussi n’aura pas forcément un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
Il sera probablement agréable de le visiter, mais à quoi cela sert-il si peut de visiteurs le trouvent…
En effet, l’utilisation de ce standard pénalise le référencement, la plupart des moteurs de recherche ne peuvent pas indexer correctement les sites en Flash.

Votre page d’accueil doit contenir du texte, il est fortement déconseillé d’y afficher que des images car beaucoup de moteurs de recherche prennent en compte les premières phrases trouvées sur la page d’accueil pour constituer la description de votre site ou ses mots clés.

Le contenu

Les mots clés de votre site doivent se retrouver de façon récurrente (environ tous les 20 mots), ne faites pas de listes pures et dures mais plutôt formez des phrases concrètes.

Faites les pages pour des utilisateurs, et non pas pour des moteurs de recherche.

Ne trompez pas vos utilisateurs ou ne présentez pas de contenu différent aux moteurs de recherche que celui que vous montrez aux utilisateurs.

Évitez le texte ou les liens cachés.

Il est déconseillé de faire des listes de mots clés et de les mettre de la même couleur que l’arrière plan, (texte blanc sur fond blanc) ou mettre du texte en très très petit dans une page.
Le visiteur ne verra effectivement pas ces listes mais le moteur de recherche les détectera et considérera ça comme du « forcing », ce qui est guère apprécié.
Cette pratique fait partie de ce que l’on appelle le « Spamdexing », ce qui regroupe les pratiques destinées à tromper les robots des moteurs.
Exemples de spamdexing:

Les pages masquées ou les redirections trompeuses.
Multiplication des termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
Création de plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
Mettre 50 fois le même mot clef dans le meta-tag « keywords ».

L’utilisation de termes non appropriés ou qui ne sont pas en rapport avec le contenu et plus généralement, l’utilisation de pages satellites.